Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites activitées
mes petites activitées
Archives
24 août 2013

Challenge de l'été n°2 pour HDP

Après une découverte avec les Mail Art,

voici le challenge n°2 de l'été

chez Histoires de Pages.

 

Les consignes sont :

TRANSFORMEZ-VOUS EN POETES  

C’est le moment de réviser quelques pages  de votre magazine préféré,  

 Histoires de Pages, pour ne pas le nommer !  

 Vous pourrez puiser quelques pistes d’inspiration sur ce thème (HDP 52)!

Inventez une carte remplie de poésie :    

Le thème : l’été (thème très large, bien entendu)  

Graphisme, mise en page, couleurs, relief, tout sera en harmonie  

avec la  poésie que vous y mettrez !  

Et cerise sur le gâteau, le format est libre !  

Une bien jolie façon d’envoyer de nouveau du courrier  

à la participante de votre choix car la chaîne continue ainsi !

 

Donc me voici avec ma page blanche et ma plume,

réfléchissant au poème que je vais bien pouvoir inventer.

Et puis j'ai fermé les yeux et la première chose que j'ai vu...

C'est la rivière... la rivière de mon enfance pendant mes vacances d'été.

Je vous la montre !!!

 

17-04-09_1017

 

 

Et de là, j'ai écrit ces petits mots qui ne sont pas vraiment des rimes, mais c'est mon poème !!!

Voici ma carte :

 

Carte juliloueva

 

 

Et le texte :

 

J’ai fermé les yeux et j’ai écouté…

Le froissement des feuilles des grands peupliers

Le cliquetis de la rivière qui coule sur les pierres

Le bruit sec de la ligne du pêcheur à la mouche

 

J’ai fermé les yeux et j’ai senti…

La chaleur sur ma joue des rayons du soleil

Le souffle du vent qui remonte la rivière

Les chatouilles sur ma jambe d’une fine graminée

 

J’ai ouvert les yeux et… tu étais là.

 

J'espère que ça vous a plu !!!

A bientôt

Ju

Publicité
Commentaires
mes petites activitées
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 282
Publicité